Obesity Canada – Obésité Canada; Part time position – Poste à temps partiel; Quebec Liaison Officer – Agent.e de liaison au Québec

Offre d’emploi

Agent.e de liaison au Québec

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Type d’emploi : Poste à temps partiel, se terminant le 31 décembre 2019

Salaire : le salaire sera ajusté selon les qualifications et l’expérience

Nombre d’heures : Cet emploi peut atteindre jusqu’à 20 heure semaine

Période d’affichage :     28  février 2019

Sommaire des responsabilités

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L’agent.e de liaison sera responsable des activités d’Obésité Canada sur le territoire Québécois. Le titulaire sera responsable pour engager les membres, les supporters et les partenaires d’Obésité Canada incluant les communautés locales, les parties prenantes, les industries, des départements gouvernementaux, les diverses associations de professionnels de la santé et les organismes à but non lucratif du Québec.  

Relevant du directeur général, l’agent.e de liaison établira et gérera des partenariats efficaces favorisant la mise en œuvre réussie des activités d’Obésité Canada sur le territoire québécois. Le titulaire travaillera également avec l’équipe nationale d’Obésité Canada pour aider à l’élaboration d’initiatives stratégiques au Québec. Utilisant ses compétences établies dans l’élaboration de stratégies, l’établissement de relations, de négociation et conformément au plan stratégique d’OC, le ou la candidat.e retenu.e supervisera et gérera toutes les activités stratégiques et opérationnelles locales et provinciales dans la province de Québec.

Fonctions et responsabilités

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  • Élabore, opérationnalise et évalue un plan pour les activités d’Obésité Canada visant à accroître les activités de recherche, d’éducation et de représentation au Québec.
  • En collaboration avec le directeur scientifique et la directrice générale, à travailler pour établir des objectifs trimestriels, des activités québécoises, et élaborer des plans audacieux et ambitieux de manière à impliquer les membres d’OC au Québec.
  • Travailler avec les membres de l’équipe du bureau national au développement de plans opérationnel et budgétaire pour les activités québécoises
  • Surveiller et évaluer les opérations stratégiques
  • Élaborer des processus et des stratégies de manière à s’engager davantage avec les membres et les supporteurs d’OC au Québec.
  • Élaborer de nouveaux outils promotionnels et marketing destinés au marché québécois ; collabore avec le directeur des communications d’OC pour conceptualiser une approche novatrice de nouveaux textes de marketing et de promotion alignés aux objectifs d’OC.
  • Rencontrer des partenaires clés tant à l’échelle locale, régionale et provinciale avec l’intention d’identifier de nouveaux partenariats, tout en cultivant les relations existantes pour ainsi développer de nouvelles recherches, éducation et d’effort de plaidoirie au Québec.

Compétences

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  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée. Avoir un diplôme universitaire supérieur sera considéré comme un atout.
  • Expérience minimum de 5 ans dans un domaine lié au développement de partenariats ou de relations auprès de parties prenantes, de secteur privé, de Fondations, de groupe de recherche au sein de milieux universitaire, hospitalier ou d’organismes québécois.  
  • Expérience en implantation de projets, d’événements et d’activités impliquant une grande variété de parties prenantes telles : des partenaires, des chercheurs, des professionnels de la santé et des patients.  
  • Démontre une grande compréhension des besoins stratégiques des membres et supporteurs québécois d’Obésité Canada
  • Connaissance des politiques publiques, du réseau de la santé et des services sociaux québécois.
  • Une personne pleine d’initiative disciplinée qui se fixe régulièrement des objectifs de travail et les atteint.
  • Excellente qualité du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit, ainsi que des habiletés relationnelles supérieures
  • Bonne aptitude à travailler au sein d’une équipe.
  • Expérience en rédaction de demandes de subventions
  • Capacité à respecter les échéances et à concilier des priorités concurrentes le tout dans un environnement très dynamique.
  • Dois être prêt à voyager et à travailler à des heures irrégulières selon les besoins.
  • Connaissances en informatique et en bases de données.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion temps.
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de :

Madame Dipika Parmar

parmar@obesitynetwork.ca

Pour soumettre vos questions ou commentaires s’il vous plaît, téléphoner au 780-492-8361

(N.B. : Heure normale des Rocheuses [MST] et en anglais seulement)

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.

  Job_Description

Quebec Liaison Officer

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Job Type Part-Time position, end date December 31, 2019

Salary                                Salary will be commensurate with qualifications and experience

Hours                                The position is up to 20 hours per week

Closing Date                    February 28, 2019

Position Summary ___________________________________________________________________________________________

The Liaison Officer will be responsible for Obesity Canada’s activities in the province of Quebec. The incumbent will be responsible for active engagement of OC members, supporters and partners including local communities, industry stakeholders, government departments, health professional associations, and not-for-profit organizations in Quebec.

Reporting to the Managing Director, the Liaison will develop and manage effective partnership relations that promote successful implementation of Obesity Canada activities in the province of Quebec. The incumbent will also work with Obesity Canada’s national staff to assist in the development of strategic initiatives in Quebec. Utilizing his/her established skills in strategy development, relationship building and negotiation and in alignment with OC’s Strategic Plan, the successful candidate will oversee and manage all local and provincial strategic and operational activities in the province of Quebec.

Duties & Responsibilities

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  • Builds, operationalizes and evaluates a plan for Obesity Canada’s activities designed to increase research, education, and advocacy activities in Quebec.
  • In conjunction with the Scientific Director and the Managing Director, works to set quarterly objectives for Quebec-based activities as well as set ambitious objectives for engagement of OC members in Quebec.
  • Works with the National Office to develop operational plans and budgets for activities based in Quebec
  • Monitors and evaluates strategic activities
  • Develops processes and strategies to engage OC members and supporters in Quebec.
  • Develops new marketing and promotional materials for Quebec based activities; collaborates with OC’s Director of Communications to conceptualize new creative marketing and promotional copy and collateral material to support OC’s goals
  • Meets key partners locally, regionally and provincially, for the purposes of identifying new partnerships, cultivating existing relationships, and developing new research, education, and advocacy efforts in Quebec.

Qualifications

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  • Bachelor’s degree required; advanced degree considered an asset
  • Minimum of 5 years of experience in partnership development or stakeholder relationships in the private sector or a foundation, major research university, hospital or related organization in Quebec
  • Experience implementing projects, events and activities involving a range of stakeholders such as partners, researchers, healthcare professionals and patients
  • Demonstrates a strong understanding of the strategic needs of Quebec based Obesity Canada members and supporters
  • Knowledge of health policy sector and trends in Quebec
  • Disciplined self-starter who regularly sets and achieves work goals
  • Excellent verbal and written communication skills and interpersonal skills in French and English
  • Ability to work well in a team environment
  • Experience in proposal writing
  • Ability to meet deadlines and juggle competing priorities in a high-paced environment
  • Must be willing to travel and work irregular hours as needed
  • Computer literacy and database familiarity
  • Excellent organizational and time management skills

Please  email resume and cover letter to:

Dipika Parmar

parmar@obesitynetwork.ca

If you have any further questions or concerns please call 780-492-8361

2019-02-11T12:01:11+00:00 January 22nd, 2019|Categories: OC News|Tags: |
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