Connexions–Conférences au COSM 2020

L’article de blogue d’aujourd’hui a été rédigé par Rebecca Christensen. Rebecca est une étudiante au doctorat en épidémiologie dans le département des Sciences de la santé publique de l’école de la santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. Elle est actuellement la vice-présidente du comité exécutif d’Obésité Canada – Étudiants et nouveaux professionnels (OC-ENP).

Au fil des années, mes mentors m’ont toujours démontré l’importance du réseautage. Ils ont souligné que le réseautage est précieux, non seulement par ses diverses opportunités postdoctorales mais aussi parce que la recherche est une discipline collaborative. Par conséquent, il est essentiel de trouver des occasions de créer des partenariats. Tôt dans ma carrière, j’ai trouvé cette tâche assez intimidante. Certes, je trouve encore cet acte assez intimidant à ce jour. Je comprends que le fait d’approcher des étrangers lors d’événements universitaires, tels que des conférences, est avantageux. Néanmoins, il peut être difficile de trouver un moyen de briser la glace. Heureusement, il peut y avoir des événements spécifiques lors de conférences qui peuvent aider à cette situation.

Les événements sociaux qui se produisent le soir et parfois le matin (par exemple, le yoga ou d’autres activités d’exercices de groupe, les petits déjeuners des délégués) peuvent être une manière beaucoup plus décontractée de rencontrer des personnes lors d’une conférence. Heureusement, les organisateurs de conférences incluent souvent des brise-glaces ou emploient d’autres tactiques (comme des sièges aléatoires) pour encourager tout le monde à rencontrer et à discuter avec de nouvelles personnes. Lors de la réunion des étudiants canadiens en obésité (COSM) qui se tiendra du 17 au 20 juin 2020 au campus Keele de l’Université York à Toronto, en Ontario, il y aura une autre occasion spécialement conçue pour vous aider à rencontrer une nouvelle personne. Cette occasion se nomme Connexions–Conférence.

Connexions–Conférence vous offre la possibilité d’être jumelé avec quelqu’un qui participe également au COSM 2020. Pour vous inscrire à ce programme, vous devez remplir un court formulaire (disponible en anglais et en français) à propos de qui vous êtes et qui vous cherchez à rencontrer à la conférence. Vous serez ensuite présenté à votre nouvelle connexion de conférence par courriel environ 1 mois avant COSM. De cette façon, vous aurez la possibilité de trouver du temps pour vous rencontrer pendant la conférence. Nous allons essayer de jumeler les personnes selon leurs intérêts de recherche et personnels. Par conséquent, vous aurez déjà quelques points communs pour aider à briser la glace. Pour les personnes qui prévoient assister au COSM seul, cette opportunité de réseautage peut être particulièrement avantageuse, car celle-ci vous donnera l’occasion de connaître au moins une personne avant d’y arriver!

J’espère que vous profiterez de cette merveilleuse opportunité et j’ai hâte de vous voir au COSM 2020!

Formulaire Français: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc1Ufg-A0acuoIKn2QRuB-A_0N6PF2Ibad1ZAn5YxiQHQBARw/viewform

Formulaire Anglais: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdbT1TUjT7u-XGpbMXCZwtT6rdM7Eia3rAy9J0NkfLS3Im6AA/viewform

2020-01-30T19:01:25+00:00 janvier 30th, 2020|COSM|
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ