Comité exécutif d’étudiants

Comité exécutif d’étudiants 2019-10-09T09:34:30+00:00

Nous sommes une équipe d’étudiants et de nouveaux pros membres d’Obésité Canada (OC-ENP) engagés à réaliser notre vision et à d’appuyer les initiatives de nos chapitres locaux. Cliquez ici pour en apprendre plus au sujet d’OC-ENP.

Laura Vergeer
Laura VergeerPrésidente
Je suis doctorante de troisième année au département des sciences de la nutrition de l’Université de Toronto, sous la direction du Dr. Mary L’Abbé. Mes recherches portent principalement sur l’évaluation des politiques, des engagements et des actions des entreprises du secteur alimentaire qui façonnent l’environnement alimentaire. Plus précisément, ma thèse de doctorat vise à évaluer et à comparer la qualité nutritionnelle et le prix des produits offerts par les principales entreprises d’aliments et de boissons emballés au Canada. Avant de commencer mes études supérieures, j’ai complété mon B.Sc. (avec distinction) à l’Université de Toronto. Je me suis jointe au comité national exécutif des étudiants d’Obésité Canada en 2018 en tant que coordonnatrice d’événements spéciaux et je suis enthousiaste à l’idée d’être présidente du conseil d’administration pour la prochaine année.
Rebecca Christensen
Rebecca ChristensenVice-Présidente
Je suis actuellement en 3e année de mon PhD en épidémiologie à l’école de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. Ma thèse de recherche porte sur l’impact du poids corporel et de la condition physique sur l’incidence du cancer du sein. De plus, je suis impliquée dans plusieurs projets de gestions du poids corporel en collaboration avec la clinique médicale Wharton (Ontario, Canada).
J’ai été impliquée pour la première fois avec l’OC-ENP en 2014 durant ma maîtrise à l’Université de York. Depuis ce temps. je suis restée activement engagée dans OC dans les chapitres de mon école et de ma ville, tout en étant l’une des représentants de chapitre de l’exécutif national d’OC-ENP pour l’année 2018-2019. Je suis impatiente de continuer à travailler avec des chapitres de partout au Canada en tant que vice-présidente de l’exécutif national d’OC-SNP 2019-2020.
Malcolm Snow
Malcolm SnowReprésentant du chapitre
J’en suis à ma quatrième année de baccalauréat en sciences psychologiques à l’Université Memorial de Newfoundland. Je me suis impliqué dans la recherche liée à l’obésité à l’été 2018 lorsque j’ai postulé pour un poste d’assistant de recherche d’été sous la supervision de la Dr. Laurie Twells. Depuis ce temps, j’ai participé à divers projets de recherche avec le Dr. Twells. Ces projets ont porté sur des sujets tels que l’utilisation de médicaments après une gastrectomie par laparoscopie, une analyse des coûts de l’utilisation des médicaments après une chirurgie bariatrique et la qualité de vie après l’opération. C’est ma première année au sein de l’OC-ENP et je suis très heureux de faire partie d’une organisation aussi importante et dévouée.
Joyla Furlano
Joyla FurlanoReprésentant du chapitre
J’ai complété mon B.Sc. spécialisé en psychologie à l’Université de Toronto, et j’en suis actuellement à ma 3e année de doctorat en neuroscience à l’Université Western sous la direction du Dr. Lindsay Nagamatsu. Mes recherches portent sur les effets de l’exercice sur le cerveau chez les adultes âgés sédentaires ayant un excès de poids. Plus précisément, j’étudie les effets d’un programme d’entraînement contre résistance progressif d’une durée de 6 mois sur la structure et la fonction du cerveau à l’aide de l’IRM, afin de déterminer si ce type d’exercice présente les mêmes avantages que l’entraînement en aérobie. Je suis très heureuse de me joindre à l’exécutif national d’OC-ENP pour la deuxième année en tant que nouveau représentant de chapitre!
Kristen Reilly
Kristen ReillyCoordonnateur d'événements spéciaux
J’ai obtenu ma maîtrise en santé publique de l’Université de Guelph en 2014 et mon doctorat en promotion de la santé en 2019, mes recherches étant axées sur les parents en tant qu’agent de changement dans la promotion des comportements de santé des enfants et le traitement de l’obésité chez les enfants. Actuellement, je suis post-doctorante au Laboratoire d’analyse des environnements humains (HEAL) de l’Université Western. Je suis impliquée depuis plus de cinq ans auprès du chapitre OC-ENP de Western et de l’exécutif national d’OC-ENP, et j’ai hâte d’assumer mon nouveau rôle de coordinateur des événements spéciaux pour 2019-2020.
Audrey St-Laurent
Audrey St-LaurentDirecteur des communications
En Septembre 2019, j’ai débuté un PhD en kinésiologie à l’Université Laval sous la direction du Dr. Isabelle Marc et du Dr. Claudia Gagnon. Ma formation doctorale portera principalement sur les rôles de l’activité physique de la préconception à la petite enfance sur divers indicateurs de la santé métabolique de la mère et du nouveau-né, tels que le diabète gestationnel et l’obésité. Une partie de mes travaux futurs sera menée au sein d’une cohorte de Sino-Canadian Healthy Life Tree initiative (SCHelTI) financée par les IRSC. Depuis août 2019, je suis impliqué dans l’équipe de direction nationale d’OC-ENP en tant que coordinatrice des communications. Je suis excité de faire partie de cette famille extraordinaire et j’ai hâte de travailler avec des pairs motivés et passionnés à travers le Canada.
Victoria Tokarz
Victoria TokarzDirecteur financier
Bonjour! Je suis excitée de faire partie de l’équipe exécutive d’OC-ENP à titre de directrice financière. Je suis actuellement en troisième année de mon PhD à l’Université de Toronto où j’étudie la résistance de l’insuline et le diabète de type 2 en utilisant des lentilles/objectifs de biologie cellulaire. Pendant que je passe la majorité de mon temps à faire de la recherche, je suis une lectrice avide et j’ai récemment commencé à être passionnée par l’exercice: si vous ne pouvez pas me trouver au laboratoire, vous pouvez définitivement me trouver à la salle d’entraînement! Obésité Canada est une organisation à laquelle je suis fière de faire partie et j’ai hâte de voir ce que cette année nous réserve!
Khushmol Dhaliwal
Khushmol DhaliwalDirecteur financier
Je suis étudiante de deuxième année en maîtrise à l’Université de l’Alberta sous la supervision de Dr. Lonnie Zwaigenbaum et Dr. Andrea Haqq. Mes intérêts de recherche portent sur la prévention de l’obésité chez les enfants et, en particulier, sur la compréhension des facteurs de risque de gain de poids insalubre chez les enfants atteints de troubles du développement tels que les troubles du spectre autistique (TSA). Mon projet de recherche actuel espère mieux comprendre pourquoi les enfants atteints de TSA courent un risque accru de développement de l’obésité. J’ai été membre du chapitre local U of A d’OC-ENP pendant deux ans et je viens tout juste de rejoindre l’équipe de direction nationale. J’ai hâte de travailler et d’apprendre de ce réseau comprenant des pairs passionnés provenant de partout au pays!
Brenndon Goodman
Brenndon GoodmanReprésentant du Comité d’engagement public
Brenndon étudie à la faculté de droit d’Osgoode afin d’obtenir son doctorat en droit. Il envisage également une carrière en politique ou en droit. Il a été confronté aux défis et aux difficultés de l’embonpoint toute sa vie. Il a participé à de nombreux programmes de perte de poids infructueux jusqu’à ce qu’il trouve le programme de gestion de l’obésité Sick Kids Team. C’est grâce à ce programme qu’il a découvert le soutien et l’approche utile à la perte de poids. En 2012, il a subi une chirurgie bariatrique et a perdu 120 livres jusqu’à présent. Brenndon a été la vedette du programme W5 en raison de son parcours de perte de poids. Brenndon est déterminé à aider les jeunes à comprendre et à faire face à la stigmatisation et aux difficultés auxquelles ils font face en raison de leur surpoids. Il est membre du comité d’engagement public d’Obésité Canada et siège également sur le comité des étudiants et des nouveaux professionnels afin de contribuer à l’enrichissement du comité avec une perspective plus axée sur le public et les patients.
Jackie Brown
Jackie BrownCoordonatrice des ressources
Je suis assistante de projet de recherche clinique au centre de santé infantile mondiale de l’Hôpital des enfants malades. De manière générale, je suis intéressée à chercher comment les interventions innovantes et la technologie peuvent aider à améliorer les habitudes alimentaires et les résultats pour la santé des enfants. Mon projet de recherche actuel étudie comment les synbiotiques administrés aux nouveau-nés au Bangladesh peuvent prévenir l’incidence des maladies, principalement des infections, tôt dans la vie. Je suis récemment diplômé du programme de maîtrise en sciences de la santé de l’Université Ontario Tech. En parallèle à ma maîtrise, j’ai lancé un nouveau chapitre d’Obésité Canada et j’ai hâte de poursuivre mes travaux au sein de l’organisation en tant que coordonnatrice des ressources pour l’OC-ENP.
Taniya Nagpal
Taniya NagpalPrésident sortant
Je suis une candidate au PhD étudiant à l’Université Western sous la direction du Dr. Michelle Mottola et Dr. Harry Prapavessis. Mes intérêts de recherche incluent la prévention de l’obésité, les habitudes de vie (nutrition et exercice) et l’exercice auprès de groupes de population particuliers. Mes recherches actuelles portent sur le respect des recommandations nutritionnelles et d’activité physique pendant la grossesse. En soutenant les femmes avec des stratégies pour mener un mode de vie sain pendant la grossesse, nous pouvons améliorer la santé de deux générations (maman et future bébé), notamment en prévenant l’obésité. J’ai participé aux travaux de l’exécutif national OC-ENP et du chapitre local de l’Ouest au cours des trois dernières années. Je suis impatiente d’assumer mes nouvelles fonctions de présidente de l’équipe de direction nationale 2019/2020 et je suis ravie de travailler et d’apprendre avec des pairs provenant des quatres coins du pays et qui sont dévoués à la mission et aux valeurs d’OC.
Nadia Browne
Nadia BrowneVice-président sortant
Nadia Browne est une ressortissante de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Elle a obtenu un diplôme de maîtrise en sciences de la nutrition humaine à l’Université McGill et a également effectué un stage en diététique pour devenir diététiste. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de la nutrition humaine et de diététique à l’Université des Indes occidentales à St. Augustine. Elle est actuellement candidate au doctorat sous la direction du Dr. Geoff Ball du département de pédiatrie de l’Université de l’Alberta. Les recherches de Nadia portent sur l’obésité chez les adolescents et la motivation à changer les comportements liés à la santé.