Obésité Canada (OC) soutient les efforts généralisés visant à maintenir une distance entre les personnes pendant la pandémie COVID-19. Nous avons annulé pour une durée indéterminée tous les déplacements et les réunions en personne pour notre personnel et nos bénévoles, et notre personnel bénéficie de notre soutien pour travailler depuis leur domicile.

L’incertitude quant au moment où l’épidémie pourrait s’atténuer rend difficile toute évaluation concernant notre capacité à organiser des conférences à court ou moyen terme. C’est donc par souci de sécurité pour nos délégués et nos présentateurs que nous annulons le 7th Canadian Obesity Student Meeting (COSM), qui devait avoir lieu du 17 au 19 juin à Toronto. Cette conférence se déroulera désormais dans le cadre du 7th Canadian Obesity Summit (COS), qui lui se tiendra à Whistler, en Colombie-Britannique, du 20 au 23 avril 2021.

Nous analyserons au cours des prochaines semaines la situation en ce qui concerne la tenue des autres conférences, ateliers et réunions prévus.

Nous tenons à saluer nos nombreux collaborateurs et partenaires qui travaillent en première ligne dans les systèmes de santé du Canada. Tâchons tous de faire de notre mieux pour aplatir cette courbe, pour ainsi rendre cette pandémie gérable pour eux.