Liste de contrôle pour programmes de gestion de poids 2019-12-06T18:25:25-05:00

Liste de contrôle pour programmes de gestion de poids

Printable Version

Cochez toutes les cases ci-dessous qui se rapportent au programme commercial de perte de poids que vous désirez évaluer.

1. Le programme n’est pas un régime alimentaire universel et comporte des éléments individualisés tant nutritionnels, physiques que comportementaux.
2. Les conseils nutritionnels sont donnés par un.e professionnel.le de la santé.
3. L’exercice y est encouragé, mais l’activité physique qui est promue l’est de manière graduelle, et non pas à un rythme rapide, ce qui pourrait provoquer des blessures.
4. Des objectifs raisonnables de perte de poids sont fixés, soit à un rythme de tout au plus 1,5 kg (3 lb) par semaine, de plus le programme ne favorise, et n’implique pas une perte de poids dramatique et rapide en tant que résultat.
5. Le programme n’exige pas de débourser de grosses sommes d’argent au début, ni de faire signer des contrats aux clients pour des programmes coûteux et à long terme sans possibilité de remboursement au moins partiel (ce dont vous devriez discuter avant de vous inscrire).
6. Le programme ne fait pas la promotion des régimes alimentaires de <800 kcal par jour, et si les régimes contiennent <1200 kcal par jour, ils sont supervisés par un.e professionnel.le de la santé.
7. Le programme n’exige pas l’utilisation ou l’achat de produits, suppléments, vitamines ou injections.
8. Le programme ne fait pas d’allégations farfelues telles que : « Vous ne perdrez que du gras » ou « Nous pouvons cibler les zones à problèmes ».
9. Le programme offre un programme de maintien établi après la perte de poids.
10. Le programme vous fournit des statistiques concernant leur clientèle telle que le pourcentage de ceux qui abandonnent, le pourcentage moyen de la quantité de poids perdus et la perte de poids maintenu après avoir terminé leur programme de maintien.

Join our online communities!

Free, secure and moderated forums for
healthcare pros and people living with
obesity. 
Click here to join
close-link
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ