Les « Bulletin sur l’accès pour les adultes aux traitements contre l’obésité » (2017 et 2019) ont mis en lumière des lacunes importantes en matière d’accès aux soins. Dans la plupart des cas, les régimes d’avantages sociaux privés et publics ne couvrent pas les traitements contre l’obésité. Si votre régime d’avantages sociaux vous a refusé une protection, essayez d’utiliser ces outils pour les convaincre de faire une exception. Votre équipe de soins de santé peut vous aider à établir les raisons pour lesquelles vous pourriez bénéficier de certains traitements.

Un guide qui vous aide à naviguer à travers votre couverture d’assurance privée dans le cas où un traitement contre l’obésité vous aurait été refusé par votre fournisseur.

Cliquez ici pour ouvrir le document (PDF).

Ce document décrit les interventions recommandées par les lignes directrices de traitements ainsi que les difficultés d’accès aux soins. C’est un bon complément d’informations pour vous offrir in outil de manière à percevoir des avantages sociaux décrit ci-dessus.

Cliquez ici pour ouvrir le document (PDF).

Les membres du Comité d’engagement du public d’Obésité Canada ont rédigé pour vous des lettres. Vous pourriez envoyer l’une de celles-ci aux conseillers qui sont attitrés à votre dossier concernant votre régime privé d’assurance-maladie. Il en existe deux versions: l’une pour les travailleurs syndiqués et l’autre pour les travailleurs non syndiqués. Celles-ci pourraient être utiles pour les personnes désireuses de réagir à une lettre de refus de couverture. En les utilisant, vous pourriez formuler plus facilement un argument fondé sur des preuves scientifiques de manière à justifier une exception.

Cliquez ici pour sauvegarder un modèle de lettre pour les employés non syndiqués (Word).

Cliquez ici pour sauvegarder un modèle de lettre pour les employés syndiqués (Word).