Récapitulatif des événements SNP

L’article de blogue d’aujourd’hui a été rédigé par Khushmol Dhaliwal et Malcolm Snow. Khushmol est étudiante à la maîtrise à l’Université de l’Alberta et Malcolm est un étudiant de premiers cycles à l’Université Memorial de Terre-Neuve. Au sein de l’exécutif national d’OC-SNP, Khushmol agit à titre de coordonnateur du recrutement et Malcolm de représentant de chapitre.

Ce fut une autre année passionnante d’événements de chapitres à travers le pays. Cet article résume les événements incroyables que les chapitres locaux ont organisés cette année (2019-2020). Merci à tout le travail incroyable accompli par ces sections locales pour sensibiliser et agir sur l’obésité et les maladies liées à l’obésité.

  • Le chapitre de l’Université de Waterloo a tenu une table ronde sur le Guide alimentaire canadien récemment publié. Les panélistes comprenaient le conseiller pédagogique du chapitre et un étudiant postdoctoral spécialisé en nutrition. Les étudiants et les professeurs qui ont participé à l’événement se sont investis dans l’activité en posant des questions, en apportant des idées et en créant une discussion.
  • L’Université Western a mené une étude de recherche financée par le corps professoral examinant les perceptions des étudiants en sciences de la santé et des sciences médicales sur la stigmatisation et l’obésité en tant que maladie. Nous vous partagerons les résultats issus de cette vaste étude lorsqu’ils seront disponibles.
  • L’Université Laval a collaboré avec diverses sociétés étudiantes pour accroître l’engagement. Ils ont offert un événement « photo professionnelle » qui a permis aux membres potentiels de chapitre d’élargir leur portfolio professionnel.
  • L’Université de Guelph a organisé des événements-questionnaires et des projections de documentaires (p. ex., « What the Health »). À la suite de ces documentaires, des professeurs et des étudiants postdoctoraux ont fait des présentations remettant en question les aspects positifs et négatifs des documentaires.
  • L’Université McMaster a organisé une série de séminaires de carrière comprenant des professeurs, étudiants diplômés et chercheurs postdoctoraux discutant de la recherche. Les sujets comprenaient des opportunités de développement de carrière, des histoires postdoctorales, des carrières en dehors du monde universitaire, ainsi que des découvertes scientifiques et de nouvelles directives cliniques.
  • L’Université Ryerson a organisé un événement de conférencier et de réseautage visant à développer l’acceptation de l’obésité au sein de la société.
  • L’Université York a joué un rôle clé dans l’organisation de COSM 2020, qui a malheureusement été reporté à l’année prochaine.
  • L’Université Simon Fraser a organisé des jeux et des soirées anecdotiques pour attirer des membres, éduquer les nouveaux membres à propos de leur chapitre et informer les gens sur l’obésité.
  • L’Université de l’Alberta a organisé un événement de mixage avec la Dre Mary Forhan qui a discuté de son travail avec Obesity Canada autour des stratégies de réadaptation bariatrique et Marielle Terhart, a donné une conférence centrée sur « Voir votre corps comme voulu: un regard sur la mode, la culture pop, et l’omission des corps gras. »

Voilà un aperçu des événements organisés cette année par divers chapitres d’Obésité Canada. Dans l’ensemble, les chapitres continuent de plaider en faveur de la sensibilisation à l’obésité en organisant ces événements. Nous espérons que cela servira d’inspiration au travail qu’Obésité Canada continuera de réaliser dans l’avenir.

L’Exécutif national prévoit actuellement d’organiser un webinaire prochainement. Il s’agit d’un événement collaboratif avec des chapitres locaux. Plus de détails vous seront partagés en temps et lieu. Gardez un œil à notre fil d’actualité pour rester à l’affut!

2020-06-10T17:27:48-04:00 juin 10th, 2020|SNP|
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ