Étudiants et nouveaux pros

Étudiants et nouveaux pros 2019-10-06T11:25:05+00:00

L’initiative d’Obésité Canada – Étudiant.e.s et nouveaux pro (OC-ENP) mets en lien plus de 1 200 étudiants d’institutions postsecondaires de niveau bachelier, maîtrise, doctoral et postdoctoral , ainsi que nouveaux professionnel.le.s (soit dans les cinq ans après qu’une personne ait complété son dernier niveau) exercant au sein de milieux académiques, d’industries, des centres de soins ou d’agences gouvernementales, ce à travers le Canada.

Offrir aux étudiant.e.s et nouveaux professionnel.le.s une plateforme commune de manière à bâtir, maintenir et affiner tant le réseautage, que le développement de compétences professionnelles. Ces liens perdurent et ceux-ci sont intégrés lors de la poursuite des carrières reliées à l’obésité. Que celles-ci soient pratiquées dans des lieux universitaires, communautaires ou/et industriels, autant que pour être des ambassadeures de la reconnaissance des efforts offert par les membres d’Obésité Canada.

OC-ENP a des chapitres locaux dans diverses institutions postsecondaires, ce à travers le pays. C’est là où chacun travaille de manière à augmenter le nombre de membres à travers les diverses disciplines et ainsi partager la reconnaissance de la vision et la mission d’Obésité Canada. C’est donc pour accomplir ces objectifs que les membres locaux des OC-ENP organisent diverses initiatives telles que : des infolettres de chapitres, accueillir des conférenciers de renom, offrir des conférences grand public sur des sujets populaires liés à l’obésité, réaliser des collectes de fonds et divers évènements/défis liés à l’activité physique. Tout ça est réalisé au sein de leurs établissements locaux !