Adrianna: Poids de la vie

Je m’appelle Adrianna. Je travaille en tant qu’assistante pédagogique pour une école publique d’Edmonton depuis maintenant 5 ans. Je travaille auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux et j’adore ça.

Comment percevez-vous votre corps ? Avez-vous l’impression que votre perspective diffère de celle de la société ? Comment cela vous influence-t-il et comment vous sentez-vous par rapport à vous-même aujourd’hui ?

Je perçois mon corps pour ce qu’il est – mon corps. J’ai mes bons et mauvais jours en ce qui concerne mon apparence et la perception que j’ai de moi-même, mais j’ai appris que tout le monde est différent et qu’il ne sert absolument à rien que je me compare aux autres, car cela ne me fera que me déprimer.

Pouvez-vous me parler d’une situation où vous avez ressenti de la discrimination ou un jugement envers vous (ou pour une autre personne) en raison de votre poids ou de votre corpulence ? Et pourquoi cette expérience précise se démarque-t-elle dans votre esprit ?

La plus grande discrimination que j’ai reçue au sujet de mon poids a eu lieu juste après que j’ai subi mon opération bariatrique. J’étais super malade, j’en vomissais. Je me suis rendue au centre de santé et on m’a dit que je vomissais parce que j’avais besoin de perdre du poids. C’est cet événement qui me vient le plus à l’esprit parce qu’il s’est avéré qu’en réalité c’était mon intestin qui avait cessé de fonctionner. J’ai même dû subir une autre intervention chirurgicale d’urgence le jour suivant.

Si la crainte de la discrimination liée au poids était éliminée, à quoi ressemblerait votre vie ? 

J’essaie de ne pas me laisser déranger par ce que les autres penser de mon poids… c’est mon corps. Je ne sais donc pas s’il cela aurait beaucoup de changement sur ma vie.

Ressentez-vous que votre poids vous ait créé des obstacles ? Par exemple, avez-vous déjà abandonné une activité que vous aimiez vraiment à cause de votre poids ? Ou y a-t-il d’autres circonstances dans lesquelles votre poids a pu vous embarrasser ?

J’essaie de ne pas laisser mon poids m’empêcher de vivre ma vie, mais il y a des moments où je dois être réaliste et savoir que je ne peux pas faire certaines choses à cause de mes restrictions corporelles.

Comment vos opinions et vos croyances au sujet du poids influencent-elles la façon dont vous voyez les autres ? Pourquoi pensez-vous que c’est comme ça ?

Je n’aime pas être jugé, alors je fais de mon mieux pour ne pas juger les autres.

Selon vous, quelles seraient les idées fausses les plus courantes concernant l’obésité ? Comment pensez-vous que la stigmatisation contribue à ces idées fausses ?     

Que les gens se font cela à eux-mêmes. Que les gens qui ont un excès de poids soient paresseux et qu’ils ne veuillent pas changer.

Où voyez-vous le besoin d’organisme tel qu’Obésité Canada et qu’espérez-vous que nous puissions réaliser ensemble ?

Je perçois un besoin pour mieux éduquer le public au sujet de l’obésité et de ses causes. Il ne s’agit certainement pas ici d’un sujet où l’approche de la « taille unique pour tous » convient.

2019-09-27T17:21:09+00:00 septembre 27th, 2019|Nouvelles, Weight of Living, WoL|