SOC 2019: Aux yeux des étudiants et des nouveaux professionnels de l’obésité Canada

Obésité Canada offre des possibilités de développement professionnel à leurs étudiants et aux nouveaux professionnels. Au 6e Sommet canadien sur l’obésité qui s’est tenu cette année à Ottawa, les possibilités étaient infinies. Voici quelques-unes des opportunités intéressantes qui a été offert aux étudiants et aux nouveaux professionnels (ENP). Plusieurs ont été organisées par les ENP pour les ENP.

Tout d’abord, nous voudrions souligner notre évènement « From Grad School and Beyond Mentorship Breakfast ». Mercredi matin, les étudiants ont participé à l’événement de réseautage autour d’un déjeuner sain composé de professionnels volontaires pour participer à des discussions avec nos ENP. Les mentors ont eu un sujet à discuter avec les étudiants assis à leur table. Les sujets et les mentors comprenaient: Dr. Sean Wharton (recherche en milieu médical), Jennifer Brown (professionnels paramédicaux), Dr. Rebecca Liu et Dr. Roberta Bgeginski (bourses postdoctorales), Dr. Zach Ferraro (école de médecine), Dr. Tarun Katapally (recherche sur les politiques de santé et collaborations), Dre Kristi Adamo et Dre Michelle Mottola (embauche dans le milieu universitaire), Kelly Isfan et Dre Isabelle Gagnon (carrières en milieu hospitalier).

Un atelier sur le leadership était le prochain événement organisé par les ENP. Un jeu de bingo a été joué entre les ENP et les mentors, ce qui a permis de mettre en relation les étudiants avec des personnes avancées dans leur carrière. Une autre nouvelle initiative mise à la disposition des ENP cette année est le programme « Conference Connections. » Lors de l’inscription, les ENP pourraient demander pour un « conference buddy » en fonction de leurs d’intérêt et aspirations professionnelles. Le sommet permet aux étudiants de faire très facilement ce qu’on leur dit toujours de faire lors d’une conférence: le réseautage!

Le SOC n’est jamais complet sans nos soirées sociales! Nous avons visité le Musée canadien de la nature, eu une soirée-jeu-questionnaire, joué au billard et nous avons eu des conversations animées. Les activités sociales du soir ont été un succès. Ces événements sociaux à encore réunis les ENP et des mentors pour s’engager. Si cet événement était votre premier sommet d’Obésité Canada, merci de votre présence et nous espérons vous revoir. Si vous n’avez pas encore participé à un événement d’Obésité Canada, laissez-nous être le premier à vous le dire, c’est génial!

Et enfin, la reconnaissance est le plus grand facteur de motivation (Gerald C. Eakedale). L’exécutif national d’étudiants et de nouveaux professionnels d’Obésité Canada aimerait féliciter les lauréats des prix honorifiques ENP de 2019.

  1. Étoile montante – Dr. Rebecca Liu
  2. Chapitre de l’année – Université de Waterloo
  3. Le superviseur de la faculté de l’année – Dr. Chris Ardern
  4. Gagnant du chapitre du podomètre – Université de Western Ontario

Enfin, n’oubliez pas de rester à l’écoute de l’appel d’Obésité Canada pour les applications du ENP de l’exécutive nationale.

Taniya & Nadia

(Président et vice-président d’OC-ENP)

2019-05-27T13:19:32+00:00 mai 27th, 2019|Non classifié(e)s|