Dre Mary Forhan élue au poste de directrice scientifique d’OC

Dre Mary Forthan, ERG.(Alberta), Ph. D., Directrice du département d’ergothérapie et professeure associée, Faculté de médecine en réadaptation de l’Université d’Alberta, a été élue par les membres du Conseil scientifique et du Comité de direction d’Obésité Canada (OC) en tant que la prochaine directrice scientifique de l’organisation. 

Le mandat de deux ans de Dre Forhan débutera en avril 2021, après une période de transition de six mois applicable dès maintenant, et ce, à titre de directrice scientifique élue. Dr Arya M. Sharma continuera d’agir en tant que directeur scientifique jusqu’à cette date ; après avril 2021, il continuera à jouer un rôle actif au sein des activités d’OC.  

Dre Forhan apporte à OC une riche expérience en recherche et d’expertise professionnelle, tant en soins de l’obésité qu’en plaidoyer, incluant des préférences concernant l’amélioration de la qualité de vie et réduire le désavantage vécu par les personnes vivant avec l’obésité. Ses objectifs de recherche sont de développer la capacité d’offrir une réadaptation fondée sur les données probantes pour les patient.e.s ayant de multiples maladies chroniques, incluant l’obésité; ainsi que d’améliorer les soins de santé, et cela en réduisant les préjugés liés au poids et la discrimination. Dre Forhan concentre également ses recherches à révéler les barrières institutionnelles et sociales restreignant l’accès à la participation des personnes vivant avec l’obésité aux rôles de la vie. 

« Je suis enchantée de pouvoir mettre à profit mon travail visant à réduire les préjugés liés au poids, ainsi qu’à promouvoir les meilleures pratiques en matière de soins de l’obésité en assumant ce nouveau rôle, » dit Dre Forhan. « Je suis avec OC depuis sa création, j’ai grandi avec, et je me réjouis de pouvoir contribuer à ses prochaines réussites ».

« Dre Forhan fut une bénévole passionnée d’OC pendant longtemps, et ce, dès l’époque où elle était doctorante en contribuant à la toute première demande de financement qui lança OC, en passant par l’organisation du premier Sommet concernant les préjugés liés au poids au Canada en 2011, jusqu’à être l’une des coauteures des nouvelles lignes directrices » dit Dr Sharma. « Elle apporte un point de vue unique à OC en tant qu’ergothérapeute, mettant en évidence le fait que tant les qualités de soins, que les politiques, requièrent l’appui d’une multitude de disciplines et une variété de points de vue reposant sur des preuves scientifiques, et ce, afin de développer les meilleures pratiques. Cela sera essentiel pour le travail d’OC afin de faire que les nouvelles lignes directrices deviennent une norme de soins au Canada. »

2020-09-29T09:08:28-04:00 septembre 28th, 2020|Non classifié(e)s|
Join our online communities!

Free, secure and moderated forums for
healthcare pros and people living with
obesity. 
Click here to join
close-link
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ