L’obésité a toujours fait partie de ma vie. C’est une maladie qui a touché ma famille sur plusieurs générations, et maintenant j’en comprends que c’est quelque chose avec laquelle je devrais vivre pour le reste de ma vie.

Permettez que je me présente, mon nom est Lisa Schaffer. Je suis bénévole pour Obésité Canada. Au cours des trois dernières années, j’ai eu l’opportunité en tant que membre bénévole, de travailler avec l’incroyable équipe du personnel, d’autres bénévoles, ainsi que des partenaires financiers d’Obésité Canada. Et je suis ravie de pouvoir aider à susciter les changements si nécessaires pour des millions de Canadiennes et Canadiens concerné.e.s par l’obésité.

Il y a maintenant quatre ans, j’assistais à une séance d’information d’Obésité Canada. Et c’est là que j’ai entendu le Dr Arya Sharma parler d’obésité d’une manière dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Ce fut à la fois une séance informative, mais qui m’a aussi permis de renforcer mon autonomie (empowering). J’ai su immédiatement que je voulais en savoir plus à propos d’Obésité Canada et que je désirais appuyer la mission, soit celle d’améliorer la vie des Canadiennes et Canadiens affecté.e.s par l’obésité.

Notre mission est d’améliorer la vie des Canadiennes et Canadiens grâce à la recherche, à l’éducation et au plaidoyer concernant l’obésité. Nous aspirons à un jour où les personnes atteintes par la maladie de l’obésité seront comprises, respectées et mèneront une vie saine. Vous pouvez aider à le faire. Que ce soit par des séminaires, des recherches permettant le réseautage ou en offrant des espaces de discussion et de soutien, votre don aidera des gens comme vous et moi.

Ensemble, nous continuerons à mener le Canada vers la compréhension et le traitement de l’obésité ! Je vous invite à vous joindre à moi et à faire un don à Obésité Canada dès aujourd’hui afin de permettre de réduire les préjugés et la stigmatisation à l’égard du poids grâce à la recherche, l’éducation et le plaidoyer – ensemble, nous produirons un impact.

Allons-y!

Lisa

P.-S. Oui, je sais ! Nous vous sollicitons dans une période de temps plus qu’incertaine, mais sachez que tout don que vous nous offrirez, quel qu’en soit son montant, sera grandement apprécié. Merci !

Faire un don