L’article de blogue d’aujourd’hui a été rédigée par Khushmol Dhaliwal. La thèse de maîtrise de Khushmol porte sur l’exploration des facteurs de risque contribuant à l’obésité et au gain de poids malsain chez les enfants atteints de troubles du spectre autistique. Elle est actuellement vice-présidente de l’exécutif national OC-ENP 2020-2021. 

Le Défi national du podomètre/odomètre d’OC-ENP est un événement annuel d’une semaine qui fait la promotion de l’activité physique et du réseautage. C’est aussi une petite compétition amicale entre les chapitres locaux de l’OC-ENP et d’OC à travers le Canada.

Cette année a marqué le 9e anniversaire du défi et a été chapeauté par l’exécutif national d’OC-ENP et le chapitre OC-ENP de l’Université de l’Alberta. Du 7 au 13 mars 2021, les participants ont concouru sur les campus à travers le pays pour accumuler le plus de pas collectifs. Les participants provenaient de partout au Canada, notamment de l’Université de Calgary, de l’Université de l’Alberta, de l’Université Ryerson, de l’Université de Toronto et de l’Université Laval!

Il peut être difficile de rester actif pendant nos hivers canadiens, en plus des incertitudes supplémentaires que cette dernière année nous a apportées. Nous sommes vraiment impressionnés par le nombre de participants impliqués cette année! L’activité physique peut prendre de nombreuses formes et procure de nombreux avantages à court et à long terme, notamment le renforcement de la force musculaire, la protection contre les maladies chroniques et l’amélioration de la santé mentale et du bien-être!

Au total, le Défi national podomètre/odomètre OC-ENP 2021 a accumulé 2 470 027 pas! Nous avons eu 54 participants au total provenant des différents chapitres de l’OC-ENP. 

Un grand merci à tous nos participants et un grand bravo aux finalistes de cette année:

              Équipe:                                                                 Individu:

1e  place: Université Laval             1e place: Chelsea Christie de l’Université de Calgary