Retour sur le Défi National Podomètre 2020!

L’article de blogue d’aujourd’hui a été rédigé par Dre Kristen Reilly. La thèse de doctorat de Kristen porte sur les parents en tant qu’agents de changement dans le traitement de l’obésité chez les enfants et la promotion des comportements de santé des enfants. Elle est actuellement une chercheure postdoctorale au département de géographie de l’Université Western (Ontario) et coordonnatrice des événements spéciaux de l’Exécutif National d’OC-SNP.

Le Défi National Podomètre organisé par OC-ENP est un événement annuel s’étalant sur une semaine qui encourage la pratique de l’activité physique, le réseautage et un peu de compétition amicale entre les chapitres locaux d’OC-ENP et d’OC à travers le Canada.

Cette année marque le 7e anniversaire du défi. Il était mené par le chapitre local d’OC-SNP de l’Université Laval. Du 1er mars au 7 mars 2020, des douzaines d’individus ont « compétitionné » sur leur campus respectif à travers le Canada afin de collecter collectivement le plus grand nombre de pas.

Ce n’est pas toujours facile de demeurer actif durant les mois d’hiver, mais nous avons vu plusieurs compétiteurs braver le froid pour profiter au mieux des beaux chemins et sentiers de notre pays. Nos hôtes situés dans la ville de Québec, nous ont gardé informés et motivés tout au long de la semaine par un partage de faits et des conseils quotidiens liés à l’activité physique. C’était chouette de voir l’enthousiasme et l’engagement parmi les membres de la communauté d’OC!

Au total, le Défi National Podomètre 3030 a accumulé 3, 984, 865 pas!

Un énorme merci à tous les participants et félicitations aux groupes et individus gagnants de cette année :

Équipe :                                                           Individus :

1re place : University of Waterloo                   1re place : Natalie Doan, University of Waterloo

2e place : Laval University                               2e place : Ben Cornish, University of Waterloo

3e  place : University of Guelph                       3e  place : Anton Trinh, University of Waterloo

(Le lancement de la semaine du Défi National Podomètre, une belle marche organisée en collaboration avec Ça marche Doc! Image et description extraites de la page Facebook de l’Université Laval OC-ENP)

2020-04-14T15:34:25+00:00 avril 14th, 2020|SNP|
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ