Depuis 2013, Docteure Julie St-Pierre, pédiatre, offre au Québec des soins de santé multidisciplinaires éducatifs à des milliers d’enfants et d’adolescents souffrant de la maladie de l’obésité ainsi qu’à leurs familles.
Elle a récemment appris que le Gouvernement du Québec refuse de maintenir le financement de sa clinique 180 à Montréal, qui traite et supporte des centaines de familles jugées vulnérables, en pleine crise sanitaire de la Covid-19, et ce sans préjugé à l’égard du poids.
Elle doit donc amasser 350 000 $ d’ici le 31 décembre 2020 afin de supporter la clinique 180 de Montréal et sa mission de prévention.
Docteure St-Pierre est la récipiendaire 2019 du Certificat de mérite de la Société Canadienne de Pédiatrie pour la défense des droits des enfants à recevoir un accès juste en matière de soins de santé pour traiter les enfants souffrant de cette maladie et les terribles complications qui y sont associées sur la santé mentale et physique au Québec.
Pour venir en aide à l’équipe de Docteure St-Pierre et ses jeunes patients ou faire simplement faire un don, consultez : www.approche180.com