Facteurs comportementaux

Facteurs comportementaux 2019-10-17T15:04:56-04:00

Les facteurs comportementaux jouent un rôle clé dans la gestion du poids. Des stratégies visant à améliorer ces facteurs peuvent grandement améliorer vos habitudes de vie, tant alimentaires, que lors de vos activités.  

À titre d’exemple, le sommeil agit sur des hormones responsables des signaux de la faim et de rassasiement. Un sommeil troublé peut donc avoir divers effets négatifs sur notre appétit. Ainsi, régler des problèmes de sommeil peut aider à réduire vos rages alimentaires, à avoir plus d’énergie et, de façon générale, à vous sentir mieux.

Le stress peut également avoir des effets négatifs sur votre corps, notamment sur votre humeur, votre concentration, votre productivité, votre niveau d’activité, votre tension artérielle et votre qualité de vie. Un niveau élevé de stress peut augmenter votre désire de manger des aliments sucrés, gras et salés. La réduction de votre niveau de stress quotidien ou une meilleure gestion de votre stress peut contrer ses effets négatifs et ainsi faciliter la gestion de votre poids.

Voici des ressources qui pourraient vous aider à gérer le stress et votre sommeil.

Join our online communities!

Free, secure and moderated forums for
healthcare pros and people living with
obesity. 
Click here to join
close-link
Support Obesity Canada! Donations $20 + receive a tax receipt.
Appuyez Obésité Canada!  Les dons de plus de 20$ recevront un reçu fiscal.
DONATE NOW
DONNEZ